Pourquoi prendre des cours de self défense?

Face à une agression, votre instinct peut vous amener à nous défendre seul contre les agresseurs. Cependant, sans les bonnes techniques, vous risquez de faire les mauvais gestes et vous blesser à causes des coups. Pourquoi ne pas opter du self-défense pour s’initier aux techniques des sports de combat ? Un cours de self defense paris est accessible à tous ceux qui sont désireux de faire de l’autodéfense. Voici tout ce que vous devez savoir à ce propos.

C’est quoi un cours de self-défense ?

La self-défense est une pratique qui est accessible à tout le monde, sans exception. Les débutants, les professionnels en sport de combat et même les pratiquants d’arts martiaux peuvent suivre des cours d’auto-protection sans problème.

Il s’agit d’une discipline qui ne demande aucune distinction d’âge ni de sexe. Toutes les personnes qui souhaitent se défendre seules sont autorisées à suivre des entrainements spécifiques pour se préparer et anticiper une quelconque agression.

Techniques de combat, gestion de la distance de sécurité, mental, défense et condition physique…ce sont des points essentiels à apprendre dans la pratique de la discipline.

 

Cours de self defense paris : Comment ça marche ?

Un cours d’auto-défense permet de réagir rapidement face à des agressions, sans avoir besoin d’armes. Vous pouvez voir ici pour trouver un cours de self defense paris intéressant à un tarif abordable. 

De nos jours, il est important de savoir se protéger à mains nues dans le total respect de la loi. Et rien de meilleur que des instructeurs qualifiés pour vous aider dans ce cadre. Le self-défense est basé su la stimulation des réflexes en utilisant les arts-martiaux traditionnels.

Après la préparation psychologique et la gestion du stress face à n’importe quel adversaire, les cours apprennent :

  • Les techniques de défense avec les mains ;
  • Les techniques avec les pieds ;
  • Les projections ;
  • Le travail personnel. 

Pour plus de réalisme, les instructeurs emploient des armes basiques lors des mises en situation : bâtons, couteux, stylo ou parapluie, etc.

 

Les principaux avantages des cours de self-défense

Prendre un cours de self defense paris offre d’énormes avantages à considérer.

 

Une meilleure défense contre une agression physique

Simples et efficaces, les cours mettent en avant des scènes qui permettent aux pratiquants de se méfier de comportements douteux, afin d’éviter la confrontation autant que possible.

Les bons réflexes sont appris lors des séances pour éviter les coups intelligemment. Pas question de se laisser faire !

 

Une discipline complète

Avec un échauffement tonique comme le cardio, les cours d’autodéfense assurent un renforcement musculaire. En plus des exercices de respiration, il s’agit de séance complète assurant une amélioration de ses réflexes, de sa puissance, de sa précision et de sa souplesse pour garder la forme.

Apprendre à se défendre améliore votre appréhension face à autrui. Les cours de self-défense ne sont pas uniquement bénéfiques sur le plan physique, mais aussi sur le plan psychologique, boostant la confiance en soi.

 

Une bonne pratique pour le moral

La pratique des arts martiaux agit grandement sur le mental. C’est une manière de mieux gérer les émotions et le stress au quotidien. Vous n’aurez aucun mal à contrôler vos émotions pour une bonne maitrise de soi.

 

Quel tarif pour des cours de self-défense ?

Les cours de self-défense sont pour tous, jeunes ou non, hommes ou femmes. Cours collectifs ou particuliers, les séances sont toujours adaptées aux besoins de chacun. 

Le tarif moyen à l’heure pour prendre un cours est de 39 euros. Les professionnels peuvent proposer des tarifs à la journée ou à la semaine en fonction des préférences de clientèle.

Les prix peuvent varier de manière considérable selon la renommée de l’enseigne et sa qualité de prestation. Il est alors possible de trouver des tarifs plus chers. 

 

Tags :

Partagez ici :